Raison d’être
(re)donner du sens

Notre vision

L’entreprise s’épuise à simplement motiver les salariés. Car motiver sert un intérêt personnel mais pas toujours l’intérêt de l’entreprise.

Plus que la motivation, c’est l’engagement des salariés qui contribue à leur accomplissement et à la pérennité de l’entreprise.

Favoriser l’engagement, c’est (re)donner du sens, créer un contexte dans lequel les salariés contribueront à un projet et une vision commune.

Notre mission

Accompagner les entreprises à exploiter tous les facteurs favorisant
la révélation et l’engagement des Talents.

Aux côtés des dirigeants

2/3

des dirigeants affirment que le niveau de management et d’engagement des équipes est insuffisant dans leur entreprise (Etude Odoxa 2017)

 

Notre mission : Dessiner avec les dirigeants un cadre managérial aligné avec les exigences stratégiques

Aux côtés des salariés

80%

déclarent que leur quotidien manque de sens, d’appartenance et de reconnaissance (Etude EFP – 2018)

 

Notre mission : développer un management basé sur la confiance et rendre les salariés acteurs de leur évolution de carrière

Notre approche

 

Pour les dirigeants

Rompre leur solitude en apportant un regard crédible et incisif.

Remettre en cause leurs certitudes. Réduire l’écart entre leur perception et la réalité du niveau d’engagement des équipes.

Assurer l’alignement entre les objectifs stratégiques de l’entreprise, l’efficacité managériale, et le niveau de mobilisation des salariés.

Pour y répondre, chaque format d’accompagnement est étroitement co construit avec le dirigeant et les managers.

 

Diagnostiquer, définir les axes de progrès

Créer des outils et solutions sur mesure

Conseiller et recommander

Mettre en œuvre les changements et mesurer l’efficacité

Notre approche

 

Pour les salariés

Renforcer l’engagement passe par répondre aux besoins de sens, de reconnaissance, d’appartenance et d’évolution.

Rendre le salarié acteur décisif de sa carrière dans l’entreprise mais aussi acteur et contributeur du projet collectif.

Identifier les facteurs déterminant son engagement, y compris les 20% (*) qu’il ne révèlera jamais à son employeur. Puis, co construire avec lui son projet d’évolution à même de le fidéliser.

(*) Etude Gallup 2017

Valider les facteurs d’engagement (Diagnostic en ligne, coaching)

Co construire avec le salarié un plan de remobilisation, d’évolution

Créer outils et méthodes d’accompagnement sur mesure

L’accompagner dans la mise en œuvre du plan d’actions

Notre offre d’accompagnement

Ma Singularité®

Besoin client : travailler l’authenticité et la singularité des managers.

Enjeux : prendre conscience que l’authenticité repose aussi bien sur les atouts, les compétences que sur les fragilités de l’individu.

Solution : un accompagnement individuel afin d’explorer, atouts, fragilités et sens afin que l’individu puisse définir sa singularité en tant que manager.

De Manager à Leader®

Besoin client : accroitre l’impact des managers sur les équipes.

Enjeux : faire évoluer la posture des managers vers celle de leader.

Solution : des ateliers sur le « sens », le rôle des « parties prenantes » dans le leadership et des ateliers. Evaluation des acquis en atelier en M+3.

Les parties prenantes du Feedback®

Besoin client : améliorer la qualité et l’efficacité du feedback.

Enjeux : renforcer la dépendance entre le manager et le salarié dans la pratique du feedback.

Solution : ateliers sur 3 mois visant à se focaliser sur la capacité du manager à susciter l’intérêt du salarié à contribuer à un feedback.

Culture entrepreneuriale et engagement des Talents®

Besoin : allez plus loin que des techniques classiques sur l’agilité pour favoriser la prise d’initiatives et l’innovation. S’assurer que tous les salariés soient agiles.

Enjeux : développer un format accessible à tous, facile à mettre en œuvre et aux effets mesurables.

Solution : une journée avec une conférence sur les 5 principes de l’Effectuation, des travaux de groupes pour la mise en pratiques. Un atelier en co développement en M+3 pour évaluer les impacts.

Relation client et engagement®

Besoin : améliorer la gestion de la relation client dans un contexte de désengagement des salariés.

Enjeux : intégrer chaque salarié dans un projet relation client qui les rendre acteur et qui renforce la cohésion.

Solution : un projet Relation client qui intègre un référent pour chaque étape de la chaine de valeur.

Trajectoire managériale®

Besoin : harmoniser et structurer la pratique du management dans l’entreprisee

Enjeux : Disposer d’un outil intégrant toutes les références relatives au mangement et exploiter par tous

Solution : Construction d’une « trajectoire managériale » regroupant aussi bien un référentiel, que la charte interne mais aussi tous les outils liés à la pratique du management. Une trajectoire qui établi également les règles régissant le recours aux formations, intervenants externes et qui soit auto gérée par les managers eux même.

Sens et stratégie®

Besoin : renforcer la cohésion, le sentiment d’appartenance et d’impact sur le projet d’entreprise.

Enjeux : intégrer tous les salariés dans la définition du projet d’entreprise : sens, ambition, valeurs.

Solution : un séminaire intégrant un travail introspectif de chacun puis une mise en commun permettant de ressortir avec une Charte d’engagement signée de tous les collaborateurs.

Le télétravail : source (de motivation) d’engagement®

Besoin : définir un cadre de mise en place du télétravail.

Enjeux : derrière l’aspect pratique du télétravail, s’assurer que chacun soit conscient des impacts sur la culture d’entreprise, la pratique du management et des opportunités qu’il représente.

Solution : présentation des apports scientifiques du télétravail, témoignages et cas clients. Co- construction en atelier d’un cadre régissant sa mise en œuvre.

Ils nous font confiance

Les solutions déployées par REVENTIS s’adressent aussi bien à des TPE qu’à des GE, en France et à l’étranger.

Rendre un Talent démotivé acteur de son projet d‘évolution au sein du groupe EXPEDIA Group

Logo expedia - client reventis

Renforcer la marque employeur et l’engagement en créant un programme d’ouverture de franchises ARTIS

b-and-d transparent - logo - clients - reventis - business et decisions

Rendre chaque salarié co-bâtisseur et acteur de la stratégie d’entreprise SOLIS Nantes